2012-09-15 au 2012-10-28

Exposition: La face cachée des mots


Regards d'artistes sur les migrations et la démocratie



Le Centre de Documentation sur les Migrations Humaines (CDMH) a le plaisir de vous annoncer la réouverture de son exposition La face cachée des mots – regards d’artistes sur la migration et la démocratie. L’exposition photographique réalisée par Paulo Lobo sera ouverte du jeudi au dimanche du 15 septembre au 28 octobre au CDMH à Dudelange-Usines.

La réouverture de l’exposition se fera le 15 septembre à partir de 15 heures. Le photographe Paulo Lobo et les curateurs, Dario Cieol et Christine Muller seront à votre disposition pour des visites guidées de l’exposition.

Le 21. octobre 2012 à 15 heures aura lieu le traditionnel « Rendez-vous du Dimanche » autour des œuvres exposées.

Fil directeur du projet était d’intégrer des extraits de textes provenant d’œuvres artistiques dans des photographies. Le critère déterminant pour le choix de l’artiste a été l’utilisation du mot, ou de la parole dans l’expression artistique. Le choix d’enrichir la photographie par des effets visuels, tels des objets intégrés dans la photo a été laissé aux artistes. Toutes les photos ont été prises dans une piscine abandonnée. Les photographies peuvent servir en tant que support visuel à la réflexion sur le sujet de la migration et de la démocratie.

Découvrez le site de l’exposition www.la-face-cachee.eu

Centre de Documentation sur les Migrations Humaines
Gare-Usines L-3481 Dudelange
Jeudi-Dimanche 15h-18h