2023-07-21 au 2023-08-13
Le projet "Moving Lusitalia" parmi les finalistes du "New European Bauhaus 2023 Prize"
Présentation
Nous sommes très heureux d'annoncer que le projet «Moving Lusitalia», réalisé par le CDMH dans le cadre d'«Esch2022, capitale européenne de la culture» a été sélectionné parmi plus de 1450 propositions pour le prestigieux New European Bauhaus 2023 (NEB)
dans la rubrique « Retrouver un sentiment d'appartenance ». Le NEB questionne les liens entre les objectifs de l'European Green Deal et le vécu au quotidien des citoyens européens
new-european-bauhaus.europa.eu/about/about-initiative_en
La démarche de «Moving Lusitalia», invite au-delà d'une exposition temporaire le public à découvrir un parcours sonore immersif, interrogeant les rues du « Quartier Italie » à Dudelange (L). Cette facette durable du projet met en avant des thèmes liés au travail et à la migration.
Les 15 projets retenus dans chaque catégorie ont été annoncés les 21 et 22 juin derniers. Les prix reconnaissent et récompensent des démarches en cours avec une attention particulière à la jeunesse. Ils montrent que les solutions de durabilité promues par le Green Deal européen peuvent être inclusives et belles, apportant des expériences de haute qualité dans la vie quotidienne des gens.
La démarche de «Moving Lusitalia», invite au-delà d'une exposition temporaire le public à découvrir un parcours sonore immersif, interrogeant les rues du « Quartier Italie » à Dudelange (L) Cette facette durable du projet met en avant des thèmes liés au travail et à la migration.
«Moving Lusitalia» a été représenté à Bruxelles par Mesdames
Heidi Martins et
Chiara Ligi.